Comment reconnaitre la qualité d'une occultation pour grillage ?
Pas facile de s'y retrouver avec tous ces produits qui se ventent d'être aussi bon les uns que les autres! Chez Directclotures, on vous propose de vous faire un relevé factuel des différences remarquées entre différentes occultations, afin que vous puissiez faire votre choix de façon libre : quel sera pour vous le bon rapport qualité/prix ?
--> Résistance aux UV
Un test réalisé par un laboratoire indépendant vous est proposé ci-dessous. A la base, aucun fabricant ne peut décemment revendiquer une résistance aux UV, c'est à dire vous garantir que les couleurs de votre occultation ne passeront pas un peu avec le temps.
Maintenant, il y a décoloration et décoloration ! Que disent les tests en laboratoire ?
Retrouvez notre rapport complet sur la résistance aux UV de nos occultations, ici
--> L'épaisseur, le profil et le poids des lames d'occultation
Le poids de votre lame et l'ergonomie de cette dernière contribuent dans l'évaluation et la comparaison du produit.
Par exemple prenons un autre modèle du marché que nous comparons aux spécifications du Screeno-Line :
- Lame d'un Concurrent = 68.9 gr/m - Largeur de la lame 43.8 mm = 1.5730 g/mm
- Screeno-line = 82.44 gr/m - Largeur de la lame 44 mm = 1.8736 g/mm
Vous l'avez compris, 15 % de matière en moins, ce produit comparé au Screeno Line peut donc être moins chère de 15 %, mais vous n'avez pas la même qualité.
La lame du Screeno-line est creuse au milieu, et vous distinguez de part et d'autre un profil plus évasé (en rose sur le croquis) et deux renforts (marqués par les flèches). Cette conception, et le poids du produit lui confèrent une résistance plus importante. De plus, grâce à ce profil creux, la fixation de la partie inférieure rentre en totalité dans la latte, donc est invisible.
Tous ces éléments techniques ont été pensés par les ingénieurs de Betafence pour que le Screeno-line soit la Référence du marché des occultations depuis plusieurs années maintenant.