Résultats 1 - 9 sur 9.
L'acier est un matériau solide, résistant et sécurisant. C'est une matière qui résiste très bien dans le temps, pour autant que la qualité de l'acier soit bonne mais aussi que les différents éléments qui composent sa protection soient de qualité. L'acier est un alliage métallique constitué principalement de fer et de carbone. C'est essentiellement l'apport de carbone qui lui offre sa résistance et ses qualités mécaniques.
Quoi de plus décevant que de poser une clôture et de s'apercevoir quelques années plus tard que la rouille commence à s'installer. Attention aux fabricants qui utilisent de "l'acier à ferrer les ânes" comme le disent certains professionnels.
Comment reconnaître une bonne qualité d'acier ?
Malheureusement, pour tous les consommateurs "standards", il est quasi impossible de le savoir sans demander une fiche détaillée au fabricant. Cependant, la délivrance d'une garantie est un élément qui peut vous guider. Certains se contentent de la garantie légale de 2 ans, alors que d'autres fabricants, comme Betafence offrent la garantie 10 ans
Quelles sont les précautions à prendre avec un poteau en acier ?
Dès lorsque vous êtes amené à couper votre poteau acier, ou à le perforer, vous devez absolument mettre de l'anti-rouille sur la partie coupée ainsi qu'un coup de bombe de peinture plastifiant. Vous éviterez ainsi la reprise de la rouille sur les parties mises à nu.
Autre élément important ! Bien que nos poteaux soient protégés par une couche de galvanisation ou par l'utilisation d'une feuille de Zendsimir, vous devez vous assurer que l'eau ne rentre pas et ne stagne pas à l'intérieur du poteau. Pour cela un poteau sans capuchon = risque de reprise de rouille.
Chez Directclotures, vous trouverez presque tous les capuchons Betafence, pour poteaux acier, au détail.