Résultats 1 - 11 sur 11.
L'entretien annuel de votre portail motorisé, une obligation !
Il s'agit d'une obligation légale. Tous les lieux accueillant du public, les copropriétés, les entreprises, équipées d'un portail motorisé, doivent avoir un contrat d'entretien afin que les éléments de sécurité du portail (dite machine selon la norme) soit vérifiés au moins une fois par an. Le tout est consigné sur un carnet d'entretien en cas de contrôle ou d'accident. Par ailleurs, pour que la garantie Betafence soit valable, dans la période de couverture de cette dite garantie, il est obligatoire de faire une visite annuelle de maintenance de votre portail par un professionel agréé. A défaut, la garantie ne serait pas maintenue.
Un portail coulissant motorisé peut nécessiter le changement de bandes palpeuses, de photocellules, notamment suite à des chocs subits sur le portail. Il est important que ces éléments de sécurité soient toujours actifs, au risque d'encourir de grâve soucis en cas d'accident. Il en vas de votre réputation et de votre sérieux.
Pensez à l'entretien de la poutre de soubassement
Vous devez toujours bien entretenir les abords de votre portail, afin d'éviter que la terre ou les salissures n'encrassent la poutre de soubassement. Il en résulterait une usure prématurée des pièces mécaniques et électroniques. Les galets de portails sont prévus pour durer longtemps, pour autant que vous en preniez soin.