Résultats 1 - 1 sur 1.
Qu’est-ce qu’un grillage barbelé ?
Un fil barbelé est également connu sous le nom de fils de ronces. Il est composé de fils à torsion alternée c’est-à-dire que le sens des torsades varie à chaque installation de petits picots qui sont disposés, à espaces réguliers, sur toute la longueur de la ronce.
Les propriétés du fil (résistance à la traction, charge de rupture) varient en fonction de l'acier utilisé et du traitement donné pour fabriquer le fil barbelé. Il en est de même pour le diamètre du fil. Pour un revêtement Zincalu, le fil de ligne fait 1.70 mm et les picots 1.45 mm. Quand la ronce est plastifiée, le fil de ligne fait entre 1.60 et 2.00 mm et les picots entre 1.40 et 1.80 mm.
Quelles applications pour un grillage barbelé ?
Les grillages barbelés sont principalement destinés à la protection des enclos à bétail et des champs.
La ronce Motto est l’une des références les plus anciennes de chez Betafence (135 ans) et reste toujours très populaire chez les éleveurs.
La ronce Motto est disponible en rouleaux de plusieurs hauteurs. Son principal avantage réside dans son système de fil à torsion alternée qui permet d’améliorer la résistance à la traction de la ronce. Le revêtement en Zincalu offre à la ronce une longévité près de trois fois supérieure à une galvanisation classique.