Résultats 1 - 1 sur 1.
Quelle norme pour une clôture piscine ?
Un casse-tête pour beaucoup d'entre vous que cette norme qui vous astreint à sécuriser votre piscine enterrée avec un dispositif normé. En effet, afin de limiter les accidents et les noyades en piscine, le législateur a fait appel à l'AFNOR (Association Française de Normalisation) pour établir le standard des produits qui pourront être installés et jugés efficaces pour protéger votre piscine.
Chaque catégorie de produit a sa propre norme :
- La norme NFP 90-302 pour les piscines en kit
- La norme NFP 90-306 pour les barrières de piscine, à laquelle Bekazur 2D répond
- La norme NFP 30-307 pour les alarmes
- La norme NFP 90-308 pour les couvertures et volets roulant des piscines
- La norme ACP 30-322 sur le terrassement
- La norme NFP 90-326 pour les pièces à sceller
Et vous dans tout ça ? N'ayez pas peur, vous n'êtes pas obligé de tout installer.... Un seul de ces dispositifs est obligatoire, mais attention, aux alarmes qui sont les dispositifs qui s'activent et se désactivent, et donc un oublie d'activation de votre alarme peut être la cause de gros soucis ultérieurs. C'est pour cela que Directclotures vous recommande un système physique, non amovible, et toujours en place pour que vous soyez toujours tranquille.
Nos barrières de piscine ont été testées par le LNE, approuvées et sont donc conformes. Vous devrez néanmoins, pour être 100 % dans les règles, devoir installer la barrière à 1 mètre minimum du bassin et à plus d'un mètre 10 d'un muret, d'une fenêtre, ou tout autre support permettant l'escalade de la barrière.
Faites comme de nombreux clients, choisissez Bekazur 2D pour la sécurisation de votre piscine extérieure.
Directclotures peut-il me fournir une copie de la norme ?
Hélas non, les normes sont des documents protégés par des copyrights, qui font qu'elles s'achètent (ce que nous avons fait), mais que nous n'avons pas le droit de diffuser. Seuls des extraits, ici et là, pour éclairer le lecteur peuvent être repris.