N'hésitez pas, avant de commander votre clôture ou grillage sur Directclotures, à regarder nos vidéos ou manuels de pose pour bien assimiler le système complet et son mode de pose.
Betafence recommande effectivement toujours de vérifier les spécifications de ses systèmes et d'utiliser le nombre de fixations recommandées. On est parfois tenté de mettre moins de fixation pour gagner quelques centimes, mais toutes les rigidités sont calculées en fonction du nombre de fixations indiquées.
Outre cet aspect, nos fixations d'origine, garanties par Betafence, sont fabriquées avec des matériaux durables. Le PVC est traité pour résister aux UV (même si une légère décoloration peut arriver après plusieurs années au soleil), la visserie est généralement en inox, et le tout étudié pour faciliter votre expérience utilisateur.
Une clôture, on n'en pose pas tous les jours, alors demandez dès le démarrage du projet le meilleur pour vous garantir la longévité. Et n'oubliez d'utiliser les bons outils et les bonnes pinces pour installer vos fixations.
Pourquoi y-a-t-il autant de modèle de fixation ?
Déjà à chaque modèle de poteau, il peut y avoir soit des clips ou colliers. Ensuite, l'épaisseur du diamètre du fil qui compose les panneaux de clôture est différent selon les modèles. Si vous avez choisi des panneaux Decofor fabriqués avec des fils de 6 et 8 mm, vous comprendrez que la fixation doit être bien plus rigide que pour les panneaux Bekafor où les fils sont aux alentours des 4 et 5 mm.
Outre la résistance de chaque fixation calculée en fonction du poids du panneau, l'emprise du fil dans la fixation est également différent. Vous n'arrivez pas à faire tenir un fil de 8 mm dans un collier Bekafor (par exemple) ou inversement un collier Decofor ne tiendra pas sufisamment votre panneau fabriqué avec des fils de diamètre inférieur.